Aujourd'hui je vous propose une recette de déodorant naturel express! Placez simplement 1 goutte d'huile essentielle de cedarwood (bois de cèdre) sous chacune de vos aisselles.
Variante ou combinaison possible : -avec 1 goutte d'huile végétale de coco pour hydrater en complément. -avec 1 goutte d'huile essentielle de melaleuca, cypress, sauge sclarée, et/ou bergamote pour amplifier l'efficacité si besoin.
A savoir : l'huile essentielle de cedarwood est également très efficace pour sécher les petits boutons.
Précision : cette routine n'entrave pas la bonne respiration et élimination de la peau qui est "nécessaire" au bon fonctionnement du corps.
Réitérer si nécessaire, l'application 1 à 2 fois dans la journée sur peau propre et sèche.
Action des huiles essentielles :
Ces huiles essentielles puissantes inhibent l'odeur des aisselles grâce à leurs propriétés purifiantes tout en laissant une senteur fraiche et propre.
Les huiles essentielles de cyprès, cèdre et bergamote disposent de propriétés purifiantes qui aident à réduire l'odeur sous les bras et régénèrent la beauté de la peau. (elles ont également une fonction immunitaire)
+ : La sauge sclarée régulatrice du système hormonale, permet de réguler les bouffées de chaleur et la transpiration excessive.
Action de l'huile de coco : L'huile de coco contient des acides gras reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes, antifongiques, immunitaires.